Il faut tout montrer pour l'éditorialiste. Hier soir, dans "L'After foot" sur RMC, Gilbert Brisbois a organisé un débat autour du choix d'Amazon Prime Video, diffuseur de la majorité de la Ligue 1 de football, de ne pas avoir diffusé les images des incidents survenus dans le stade Bollaert samedi lors de la rencontre opposant Lens à Lille. Une décision qui a fortement agacé Daniel Riolo, pilier de l'émission.
Il a d'abord fait le parallèle avec les accidents de la Formule 1 à la télévision. "C'est une espèce de puritanisme informatif qui est incompréhensible. En Formule 1, il y a deux grands prix (...) Il y a eu des accidents. On t'annonce mais ce n'est pas montré", s'est agacé Daniel Riolo. "Peut-être que l'argument, c'est 'si la famille regarde'", a glissé Houssem Loussaïef. "Tu ne fais pas en fonction de la famille qui regarde. On rentre dans un délire complet. D'où on ne montrerait pas ?!", s'est emporté le polémiste de "L'after foot".
"On en arrive à Lens/Lille et on ne doit pas montrer ! Si, on doit montrer ! Le boulot d'un média et le boulot d'un journaliste, c'est de montrer, de commenter, d'observer et de réfléchir à ce qu'on voit !", a poursuivi Daniel Riolo. Et de lancer : "Il ne faut pas bêtifier les gens en disant : 'Non, vous ne le verrez pas, mettons un voile !'. Qu'est-ce que c'est que ça ? C'est incroyable !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.