Depuis près d'un an, c'est silence radio du côté de Leona Lewis . Il faut dire que, malgré de bonnes critiques, son deuxième opus "Echo" n'a pas rencontré le succès escompté. Loin de là, même. Plombé par un premier single qui n'a pas trouvé son public, la ballade "Happy", et une sortie internationale simultanée qui a empêché Leona de se concentrer plus longtemps sur le Royaume-Uni et les Etats-Unis, notamment, l'album est passé inaperçu outre-Atlantique et a eu du mal à dépasser la barre des 600.000 ventes outre-Manche, là où son prédécesseur avait séduit plus de 2,7 millions d'acheteurs.
Du coup, la gagnante de la troisième saison de The X Factor en Angleterre a pris du recul et a lentement mais sûrement modifié son image. Moins sage, la nouvelle Leona Lewis laisse aussi de côté les ballades, sa marque de fabrique. Si elle s'était déjà essayée à des titres plus rapides - notamment le très accrocheur "Outta My Head" sur l'album "Echo", écrit pour elle par Max Martin -, le message reste clair : Leona a changé.
Sur quelques notes de piano assez répétitives et un beat dance, Leona propose ainsi un titre qui évoque "When Love Takes Over" de David Guetta et Kelly Rowland. Mais dès sa mise en ligne, Leona a été accusée de plagiat car le single ajoute la voix de la chanteuse sur un titre crédité au DJ Avicii, plus connu sous le nom de Tim Berg. Le label du DJ envisagerait de porter plainte, mais selon la maison de disques de Leona Lewis, le DJ est bien crédité sur le single et il ne s'agit pas de plagiat.