L'année dernière, le cast de "The Big Bang Theory" avait réussi, après un véritable bras de fer avec les producteurs de la série, à négocier un salaire d'un million d'euros par épisode tourné. Un chiffre astronomique qui n'était pas sans rappeler le cachet obtenu à l'époque par les stars de "Friends", dont la productrice Martha Kauffman a depuis reconnu qu'il était exagéré. Pourtant, ni les acteurs de "Friends", ni ceux de "The Big Bang Theory" ne sont ceux qui ont empoché les salaires les plus importants pour des séries américaines.
Selon DigitalSpy, qui s'est basé sur le revenu engrangé par épisode, Charlie Sheen reste encore sur la première marche du classement. Avec son contrat à 1,8 million par épisode à l'époque de l'âge d'or de "Mon Oncle Charlie", l'ex-vedette reste toujours en tête, talonnée de près par Ray Romano, qui empochait, pour les utlimes épisodes de "Tout le monde aime Raymond", la coquette somme de 1,7 million de dollars. Sur la troisième marche du podium, Kelsey Grammer, star de la série "Frasier", qui, pour les deux dernières saisons, aurait gagné 75 millions de dollars, soit près d'1,6 million par épisode tourné.
A noter qu'ils sont nombreux à hériter de la cinquième place du classement de DigitalPsy, qui place Jerry Seinfeld ("Seinfeld"), le cast de "Friends", Paul Reiser et Helen Hunt ("Dingue de toi"), Michael C. Hall ("Dexter") ainsi que le trio principal de "The Big Bang Theory" ex aequo, avec 1 million de dollars par épisode pour leurs séries respectives, reléguant Ashton Kutcher, tête d'affiche de "Mon Oncle Charlie", à la dixième position avec 750.000 dollars.
1. Charlie Sheen - "Mon oncle Charlie" (1,8 million de dollars par épisode)
2. Ray Romano - "Tout le monde aime Raymond" (1,7 million de dollars par épisode)
3. Kelsey Grammer - "Frasier" (1,6 million de dollars par épisode)
4. Tim Allen - "Papa bricole" (1,25 million de dollars par épisode)
5. Jerry Seinfeld - "Seinfeld" (1 million de dollars par épisode)
5. Matt LeBlanc, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry et David Schwimmer - "Friends" (1 million de dollars par épisode)
5. Paul Reiser et Helen Hunt - "Dingue de toi" (1 million de dollars par épisode)
5. Michael C. Hall - "Dexter" (1 million de dollars par épisode)
5. Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco-Sweeting - "The Big Bang Theory" (1 million de dollars par épisode)
10. Ashton Kutcher - "Mon oncle Charlie" (750.000 dollars par épisode)
l LIRE AUSSI Les acteurs de télé les mieux payés d'Hollywood cette saison