Partis à Los Angeles, Kevin, Kamel, Stéphanie et Annaelle mènent leurs projets à bien. Les autres "Anges de la Télé-Réalité" restés à New York ne sont pas en reste : Mathieu a bénéficié d'un cours de coaching vocal privé où le jeune homme a pu travailler correctement sa voix.
Au petit matin, Mickaël Vendetta ouvre son coeur à Benjamin. Oui, il aime Annaelle ! "Ca fait deux ans que je croyais que le coup de foudre ou l'amour, ça n'existait plus" explique-t-il. Mais à peine en a-t-il fini avec Mickaël que Benjamin va tout raconter à Mathieu, expliquant que les fans de l'inventeur de la bogossitude vont être déçus de cette union. "Rappelle-toi quand Claude François a annoncé qu'il avait un deuxième enfant, c'était fini pour lui" explique le cuisinier qui doit donc mentir sur son âge.
A Los Angeles, il est l'heure pour Kevin et Kamel de tourner leur scène d'action avec des armes. Tous deux sont émerveillés d'avoir réalisé une partie de leur rêve mais Kevin craint de ne pas être retenu. A la villa, Emilie accepte d'aider Benjamin pour son repas à domicile tandis que les autres Anges partent faire du tourisme. Alors qu'ils admirent la vue du Rockefeller Center et prennent des photos, Mickaël manifeste son désir de partir. "Ils ont tous la plupart des cerveaux de poules" explique Monsieur Vendetta, précisant qu'il préfère lire un livre de Socrate ou d'Aristote. Rappelons que Socrate n'a jamais écrit et que les essais socratiques que nous avons viennent de ses disciples...
Pour Benjamin, il est l'heure de stresser et d'emmener Emilie pour son rendez-vous. L'occasion de faire quelques confidences... Benjamin assure aimer les femmes qui lui résistent, emmenant Emilie dans un fou rire. L'ambiance est tendue en cuisine à cause du perfectionnisme de "Ben". Malgré la mauvaise foi de Mickael, celui-ci apprécie le repas sur le toit de la villa avec ses camarades et s'amuse même avec eux ! "Mickael, c'est un schizophrène complet" explique Guillaume. Il y a Mickael, le gentil, et le Vendetta, "une merde" dixit Guillaume.
Deux amies de la patronne de Benjamin viennent d'annuler leur venue mais Emilie se propose de les remplacer. Sauf que le cuisinier ne l'entend pas de cette oreille et souhaite qu'elle serve. "J'ai mangé en cuisine debout comme une cuisinière" se plaint la jeune femme. Au final, les convives sont impressionnés. "Je pense que vous êtes le meilleur chef français aujourd'hui de New York" déclare même l'une d'elles ! Pour ses camarades, il est l'heure de faire quelques confidences. Kamel, "le mini Jamel Debbouze", manque à Myriam tandis que Kevin manque aux autres. "Stéphanie, je la trouve très sympa mais qu'elle soit là, qu'elle soit pas là, je m'en bats la race : elle sert à rien. C'est un joli sac à main que j'amène en soirée" explique Guillaume. Mais Mickaël interrompt la discussion : il veut "créer un big buzz" !