Ils ne partiront pas pour la concurrence. Ce samedi, "On refait la télé", l'émission médias de RTL animée par Eric Dussart et Jade, recevra les Chevaliers du Fiel, duo toulousain qui permet à C8 d'enregistrer des audiences très satisfaisantes à chacune de ses apparitions, comme en décembre dernier avec la fiction diffusée en prime "Les Chevaliers du Fiel : Noël à Miami", qui avait réuni 1,3 million de personnes (6,6% de PDA).
Dans un extrait que puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première, Eric Carrière et Francis Ginibre, qui sont surnommés les "Neymar de la télévision" par Eric Dussart, sont interrogés sur leur avenir dans le paysage audiovisuel. "Toutes les chaînes vous font des ponts d'or pour essayer de vous récupérer", souligne l'animateur.
"A un moment donné, tout le monde disait qu'on partait à TF1, a rappelé Eric Carrière. C'est vrai qu'on en parlait, mais on a toujours été très bien à D8, puis C8, dans le sens où ils nous ont toujours accompagnés dans nos projets, dans les moyens pour les réaliser et que le groupe Canal (auquel appartient C8, ndlr) nous suit partout" a-t-il résumé. Le prochain film des Chevaliers, "Les municipaux", déclinaison sur grand écran du programme court qui était diffusé sur C8 en 2016, sortira d'ailleurs en salles le 25 avril prochain et il est bien sûr soutenu par le groupe de Vincent Bolloré.
Même si les deux hommes ont reconnu entretenir de bonnes relations avec les responsables de TF1 - qui sont également les ex-patrons de C8 et CStar -, Ara Aprikian et Xavier Gandon, respectivement directeur général des contenus et directeur des antennes du groupe dirigé par Gilles Pélisson, ils ont annoncé être actuellement en pourparlers avec leur actuel partenaire, C8. "On est en train de parler pour prolonger notre contrat pour trois ans de plus" a confirmé Francis Ginibre.
Les Chevaliers du Fiel ont de nombreux projets en cours avec la chaîne gratuite du groupe Canal+. Parmi ceux-ci, un remake de "L'assassin est dans la salle", dans une nouvelle version diffusée en direct, est notamment envisagé. "Le secret de notre entente avec la chaîne, c'est qu'on a carte libre" selon Francis Ginibre. "Ils ont tellement peur que vous vous barriez sur TF1 !" a souri Eric Dussart. "Donc vous restez sur C8 à la rentrée prochaine ?" s'est-il empressé de demander, avant de recevoir un "oui" convaincu des Chevaliers.