Avant-première puremedias.com Ce soir, Claire Chazal signe sont grand retour à la télévision, quatre mois après son éviction du JT de TF1. La journaliste reprend les commandes de l'émission culturelle quotidienne de France 5, "Entrée Libre", tous les jours à 20h15. Pour ce premier numéro enregistré la semaine dernière, l'ex-star du 20 heures reçoit Daniel Auteuil pour la pièce "L'envers du décor", qu'il a mise en scène et dans laquelle il joue au théâtre de Paris.
Chaque lundi, Claire Chazal recevra une personnalité au coeur de l'actualité culturelle. Une fois par mois, un invité prendra les commandes de l'émission et proposera ses choix culturels. Au sommaire aussi de cette première ce soir : "Roméo et Juliette", la nouvelle version de la célèbre pièce de William Shakespeare à la Comédie française et "Georgia O'Keefe", la première rétrospective de cette icône de l'art moderne au musée de Grenoble jusqu'au 7 février.
Après une diète médiatique de plusieurs semaines, Claire Chazal a accordé trois entretiens aux médias ce week-end : Le Monde, RTL et Le Parisien/Aujourd'hui en France. Elle a notamment répondu à la polémique sur son salaire. Sur RTL ce matin, elle a assuré une nouvelle fois "avoir tourné la page" de la présentation des journaux d'information. "Je présentais pour moi le plus beau journal qui existait, avec une grande liberté, une rédaction exceptionnelle, a-t-elle expliqué au micro d'Yves Calvi. Je suis maintenant dans autre chose, je l'ai déjà précisé, je ne veux surtout pas prendre la place ni de Laurent ni de David, ni de personne !", a-t-elle expliqué. Avant la première ce soir de Claire Chazal sur le service public, puremedias.com vous propose un extrait exclusif.