Pas de tapis rouge mais du joli monde samedi soir aux 27e Victoires de la musique. Présentée par Alessandra Sublet, la cérémonie a sacré des monstres de la chanson française. Ainsi, Catherine Ringer a remporté la Victoire de l'artiste féminine de l'année devant la nouvelle génération, Nolwenn Leroy, Camille et Zaz. Hubert-Félix Thiéfaine est, quant à lui, reparti avec deux trophées : artiste masculin de l'année et album de chansons de l'année.
La jeune génération a pu se consoler avec les deux Victoires remportées par Orelsan. Le rappeur a raflé les prix de révélation du public et album rap/musiques urbaines de l'année. Les Brigitte, elles, se sont imposées dans la catégorie révélation scène de l'année et Izia a remporté la Victoire de la musique de l'album rock de l'année.
La cérémonie (très longue) a été marquée par la prestation de la grande majorité des nommés. puremedias.com vous propose de découvrir un diaporama des artistes présents lors de la 27e cérémonie des Victoires de la musique.