C'est Katy Perry qui a passé la meilleure soirée aux MTV Video Music Awards qui se tenaient cette nuit à Los Angeles. La chanteuse américaine, qui n'avait jamais été récompensée jusqu'ici, a remporté ses trois premiers trophées et notamment celui du clip de l'année pour "Firework". Egalement désignée gagnante pour le meilleur duo de l'année pour "E.T." avec Kanye West, la chanteuse a plaisanté : "C'est maintenant que tu veux m'interrompre, non, Kanye ?", faisant référence à l'incident de 2009. A l'époque, Kanye West était monté sur scène pour expliquer que Taylor Swift, qui venait de gagner, ne méritait pas son trophée...
Katy Perry était déjà la favorite avant que la cérémonie ne débute puisqu'elle était nommée dans neuf catégories, devant les sept nominations d'Adele et Kanye West. La chanteuse britannique a d'ailleurs elle aussi décroché trois trophées pour son clip "Rolling in the Deep" mais dans des catégories techniques et qui lui avaient été remis avant le début de la cérémonie. puremedias.com vous propose de découvrir le palmarès complet des VMA's 2011.
La soirée a aussi été marquée par la récompense remise à Britney Spears pour l'ensemble de sa carrière et des clips qui restent encore dans les mémoires. L'hommage a été présenté par Lady Gaga, qui a passé la soirée dans la peau de son alter ego masculin Jo Calderone. Puis, c'est Beyoncé qui est montée sur scène pour interpréter "Love on Top", une prestation qui s'est terminée par l'annonce par la chanteuse de sa grossesse.
Adele, Pitbull, Bruno Mars, Chris Brown, Kanye West et Jay-Z sont aussi montés sur scène tandis que Russell Brand a rendu hommage à son amie disparue Amy Winehouse.