Le sérieux a rarement sa place aux MTV Video Music Awards - même si certains artistes se prennent sans doute trop au sérieux. Mais la cérémonie a été marquée par un moment de calme et de recueillement quand Russell Brand est monté sur scène pour rendre hommage à son amie Amy Winehouse.
Le comédien britannique, qui connaissait la chanteuse avant le succès international de son album "Back to Black", a évoqué son amie. "Elle était un peu barrée, un peu endormie, elle traînait comme ça... Elle était un peu folle", a-t-il d'abord expliqué, parlant ensuite de sa voix, "un son qui n'a pas d'âge".
Russell Brand a ensuite accueilli sur la scène Tony Bennett , qui a dévoilé des images jusqu'ici inédites de l'enregistrement d'un duo avec la chanteuse aux studios Abbey Road de Londres en mars 2011. "J'ai enregistré avec Amy Winehouse et elle était incroyable, c'était une vraie artiste jazz", a expliqué le chanteur, comparant sa voix à celle des légendes Billie Holiday et Ella Fitzgerald.
Ensemble, Tony Bennett et Amy Winehouse ont enregistré le titre "Body and Soul" pour l'album de duos du chanteur, un titre qui est devenu le dernier enregistrement en studio de la chanteuse décédée en juillet dernier. L'album sortira le 20 septembre prochain.
L'hommage s'est terminé par une prestation de Bruno Mars qui a opté pour une reprise du titre "Valerie" des Zutons, qu'Amy Winehouse avait interprété sur l'album "Version" de Mark Ronson. puremedias.com vous propose de découvrir sa prestation :