Le football français reprend ses droits. Trois mois après le sacre du Paris-Saint Germain et un mois après la victoire des Bleus à la Coupe du monde de football, la saison 2018-2019 de Ligue 1 démarre ce soir avec en match d'ouverture une opposition entre l'Olympique de Marseille et le Toulouse FC. Petite nouveauté, les arbitres disposeront désormais de la VAR, "Video Assistant Referee", déjà testée lors du tournoi international de football en Russie. Alors que les droits de retransmission de la compétition 2020-2024 ont donné lieu à une guerre entre les diffuseurs en mai dernier, pour cette nouvelle saison, les téléspectateurs devront s'abonner à Canal+ et beIN Sports, comme les années précédentes.
Outre les journées spéciales en semaine, Canal+ proposera le match du vendredi à 20h45, ainsi que la rencontre du samedi à 17h et la grande affiche du dimanche soir à 21h. De son côté, beIN Sports pourra proposer quatre à cinq oppositions le samedi à 20h, puis le dimanche un match à 15h et un à deux chocs à 17h. Seule la chaîne cryptée détenue par Vivendi disposera des résumés des rencontres avec "Jour de foot" animé le samedi soir par Karim Bennani et le "Canal Football Club" présenté le dimanche par Hervé Mathoux, avec en nouvelle consultante cette saison l'ex-joueuse Laure Bouleau.
Pour les fans de Ligue 1, des résumés des matchs de chaque journée seront également accessibles sur les plateformes vidéos YouTube et Dailymotion, mis en ligne par la Ligue de Football Professionnel. La LFP proposera aussi des conférences de presse de certains clubs et le top but de chaque journée de Ligue 1.
Vendredi 10 août 2018
Marseille/Toulouse à 20h45 sur Canal+
Samedi 11 août 2018
Nantes/Monaco à 17h sur Canal+
Angers/Nîmes à 20h sur beIN Sports
Nice/Reims à 20h sur beIN Sports
Saint-Etienne/Guingamp à 20h sur beIN Sports
Montpellier/Dijon à 20h sur beIN Sports
Lille/Rennes à 20h sur beIN Sports
Dimanche 12 août 2018
Lyon/Amiens à 15h sur beIN Sports
Bordeaux/Strasbourg à 17h sur beIN Sports
Paris Saint-Germain/Caen à 21h sur Canal+
Interrogé en juin dernier par puremedias.com, Didier Quillot, dirigeant de la LFP, a évoqué la nouvelle dimension prise par la Ligue 1 :