Un hommage en forme de "Carpool Karaoke". Hier, le groupe Linkin Park a dévoilé sur sa page Facebook la vidéo de son passage dans la pastille musicale d'Apple Music, dans lequel apparaît Chester Bennington, le chanteur du groupe, décédé le 20 juillet dernier. Il faut dire que la vidéo avait été mise en boîte le 14 juillet, soit six jours avant que le chanteur ne décide de se donner la mort.
En août dernier, James Corden, animateur du "Late Late Show" et créateur de la pastille musicale, avait assuré que l'épisode serait bien diffusé. "On l'abordera de façon à ce que sa famille ou les gens qui se sont impliqués soient satisfaits. On le fera comme eux, l'auraient fait", avait-il notamment déclaré. Celui-ci s'est d'ailleurs assuré d'avoir l'accord de la famille du chanteur et de Talinda Bennington, son épouse, avant de le diffuser.
Dans la vidéo, qui cumule déjà plus de 5 millions de vues, le chanteur apparaît particulièrement détendu et souriant, allant jusqu'à assurer qu'il s'agit "probablement de la plus belle journée de (sa) vie". Il est entouré du comédien Ken Jeong ("Very Bad Trip") et de deux autres membres du groupe Linkin Park. Ensemble, ils reprennent plusieurs tubes dont "Hey Ya!" d'OutKast, le titre culte "Sweet Home Alabama" mais également des morceaux de Linkin Park dont "Numb" et "Talking to Myself".
L'hommage du groupe à son ancien leader ne se limite pas à la diffusion du "Carpool Karaoke". Le 27 octobre prochain, Linkin Park rendra un concert hommage à Chester Bennington à Los Angeles. De nombreux autres artistes sont attendus sur la scène du Hollywood Bowl, parmi lesquels le groupe Blink 182, John Dolmayan de System of a Down ou encore Jonathan Davis de Korn.