France 3 renouvelle ses visages. Si la deuxième chaîne du service public ne devrait pas connaître de bouleversements majeurs à la rentrée, hormis l'arrivée de Fanny Agostini à la tête de "Thalassa", quelques nouvelles têtes ont été discrètement recrutées au cours des dernières semaines. Parmi celles-ci, une figure bien connue des téléspectateurs du groupe M6 et des auditeurs de la matinale d'Europe 1 : Louise Ekland.
Selon Le Parisien, l'animatrice britannique prendra les commandes de "On a la solution", une nouvelle émission hebdomadaire de 26 minutes sur les innovations positives, qui sera programmée le samedi à 11h30 et déclinée quotidiennement sous la forme d'une pastille de 7 minutes dans les nouvelles matinales régionales de la chaîne. Absente du petit écran cette saison, Louise Ekland a été l'un des visages du groupe M6 où elle a notamment animé "100% mag" et "La France a un incroyable talent". L'année dernière, elle avait fait partie, aux côtés de Nathalie Renoux et de David Ginola, du dispositif déployé par la Six autour de l'Euro 2016.
Celle qui était également chroniqueuse dans la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1 n'est pas la seule à faire son arrivée sur la Trois. La réalisatrice Carolina De Salvo, inconnue du grand public, hérite de la présentation, en alternance, du magazine "Faut pas rêver". À noter également qu'une journaliste disparue du petit écran va faire son grand retour sur France 3 Ile-de-France. Il s'agit de Charlotte Le Grix de la Salle, figure du groupe Canal dans les années 2000, où elle avait notamment incarné les JT et l'émission médias "+ Clair". Celle qui avait succédé à Florence Dauchez prendra les commandes de "9h50 le matin", un magazine quotidien, sur l'antenne francilienne de France 3.