Son premier album ne se vend pas mais Luce se consolera probablement ce matin en lisant Libération. Car la chanteuse, gagnante de Nouvelle Star en 2010, a les honneurs de la quatrième de couv' du quotidien, la très prestigieuse page "Portrait". Rares sont les gagnants de télé-crochet à y avoir eu droit. On les compte sur les doigts d'une main (selon notre souvenir) : Julien Doré évidemment, Nolwenn Leroy, Camélia Jordana, Olivia Ruiz.
Dans ce portrait signé Clément Ghys, éloge est faite de son premier album. Veste rayée, profil rondouillard assumé, pomettes peinturées et frange au carré, Lucie Brunet de son vrai nom gonfle une bulle du chewing-gum tout en draguant l'objectif du photographe. "Doigt devant" est titré le portrait. Un doigt comme une première phalange, nom de son premier album. "Et parce que je dis tout le temps qu'un petit doigt dans le cul, ça fait toujours du bien" rappelle à chaque interview la jeune chanteuse venue de Perpignan.
Luce partira en tournée dans quelques semaines. Pour promouvoir un album qui a bien du mal à décoller dans les bacs : moins de 10 000 exemplaires écoulés malgré sa grande qualité. Elle expliquait à puremedias en juin dernier : "Je préfère ne pas vendre beaucoup de disques mais passer beaucoup de temps sur scène. Je vais beaucoup travailler ça d'ailleurs. Tu vas voir, je vais même cuisiner sur scène, je vais faire une compote !".