Alors que M6 en a fait une de ses marques de fabrique ces dernières années, la chaîne ne compte pas abandonner le terrain du docu-réalité et a présenté plusieurs nouveaux programmes de ce genre lors de sa conférence de rentrée.
Outre "Patron Incognito " où un chef d'entreprise se mêlera aux salariés de son entreprise qui ignorent son identité, M6 va proposer d'autres formats autour d'anonymes suivis par des caméras.
La chaîne proposera notamment "Si vous saviez" : Cinq Français partent à Madagascar pour expérimenter les très dures conditions de production des aliments qu'ils consomment en France au quotidien. Ils vont travailler en usine et vivre comme les ouvriers des industries du thon, de la crevette, du poivre, de la vanille...
Dans un autre registre, M6 lancera "Laisse moi t'aider" présenté comme "la première émission d'entraide entre deux anonymes". Ni coach, ni spécialiste dans ce nouveau programme mais une famille qui choisit de partager son expérience pour surmonter une difficulté qu'elle a dû affronter. Dans le premier numéro, Corinne, une ancienne obèse de 40 ans, va accueillir chez elle, au sein de sa famille Cyndi, 24 ans. Celle-ci est obèse et n'arrive pas à surmonter ce handicap.
Enfin, M6 a annoncé la diffusion prochaine d'émissions attendues depuis plusieurs mois : "On ne choisit pas ses voisins" avec Karine Le Marchand et Stéphane Plaza et "Zita, dans la peau de" où une journaliste se transforme pour découvrir un métier ou une situation. Cette dernière émission devait initialement être diffusée par TF1.