Sur M6, des séries américaines comme s'il en pleuvait ! Alors que "Salvation" s'est installée le samedi soir depuis le 30 décembre dernier et que "MacGyver" a pris ses quartiers vendredi, une troisième nouveauté va faire son apparition dans la grille de la Six. Ce soir, à 21h, la Six donnera ainsi le coup d'envoi de la diffusion de "Code Black" en proposant les trois premiers épisodes de la saison 1.
Outre-Atlantique, la série, créée par Michael Seitzman, est diffusée depuis 2015 sur le network CBS. Comme son nom le suggère - aux États-Unis, le code noir est déclenché quand il y a plus de patients que de ressources à disposition -, "Code Black" est une série médicale. Elle s'intéresse ainsi aux urgences de l'Angels Memorial Hospital de Los Angeles qui sont tout simplement les plus fréquentées des États-Unis. La série se concentre sur la zone de traumatologie où évolue le Dr Leanne Rorish, chef des résidents, et ses internes.
Si elle partage avec "Grey's Anatomy" le qualificatif de "série médicale", les deux fictions sont assez différentes l'une de l'autre. Alors que la série diffusée en France sur TF1 se rapproche souvent du soap, "Code Black", inspirée d'un documentaire, s'attache à aborder les cas médicaux traités avec le plus de réalisme possible. Côté cast, "Code Black" est notamment portée par Marcia Gay Harden, Luis Guzman ou encore Ben Hollingsworth. Alors que Bonnie Somerville tient un rôle principal en saison 1, Rob Lowe rejoint le cast en saison 2.
Lancée à la rentrée 2015, "Code Black" fait depuis son petit bonhomme de chemin. Malgré des audiences relativement modestes, la série a été renouvelée pour une deuxième puis pour une troisième saison, toutes deux composées de seize épisodes. Cette dernière n'est pas attendue en diffusion avant le mois de mars sur CBS. Reste à voir si "Code Black" parviendra à se faire une place sur M6 - qui renoue avec une programmation de trois séries américaines par semaine en prime -, face à la concurrence de la mini-série "Les Innocents" sur TF1.