M6 croit en la franchise "9-1-1". Selon Allociné, après avoir proposé les deux premières saisons de la série américaine, la chaîne s'est offert les droits de son spin-off intitulé "9-1-1: Lone Star". A la différence de "9-1-1", qui a pour cadre Los Angeles, ce spin-off développé par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Tim Minear se déroule à Austin, au Texas. Rob Lowe y incarne Owen Strand, un pompier de New York muté sur place, en compagnie de son fils, lui-même pompier, pour remonter une caserne dont l'effectif a été décimé après avoir lutté contre un violent incendie. Owen pourra compter sur l'appui de l'unique survivant, interprété par Jim Parrack.
Comme ses camarades de "9-1-1", le héros devra gérer à la fois les difficultés de sa vie personnelle - il lutte contre un cancer tandis que son fils a des problèmes d'addiction - et les cas d'urgence à traiter dans sa vie professionnelle. Mais "9-1-1 : Lone Star" ne se cantonnera pas à la vie d'une caserne de pompiers puisque Liv Tyler dans la peau d'une urgentiste et Rafael Silva, dans celle d'un officier de police, complètent le cast.
Diffusée sur la chaîne Fox depuis le mois de janvier, la première saison de "9-1-1: Lone Star", forte de dix épisodes, est prévue pour s'achever le 9 mars prochain. M6 n'a pas précisé pour l'heure quand les téléspectateurs français pourront découvrir cette nouveauté, alors que la saison 3 inédite de "9-1-1" n'a pas encore été diffusée sur son antenne. Les critiques américaines ont considéré d'un oeil bienveillant "9-1-1 : Lone Star", saluant une dose d'humour supplémentaire par rapport à son aînée.