Avant même de monter sur scène, il était évident que tout le monde allait parler de la prestation de Madonna, hier soir aux Brit Awards. La chanteuse américaine venait en effet présenter son nouveau single "Living for Love", sorti le matin-même outre-Manche et déjà disponible dans le reste du monde depuis de longues semaines. Mais la star n'avait sans doute pas prévu que les images qui feraient le tour du monde seraient celles... de sa chute !
Alors qu'elle entamait à peine le premier couplet de son titre, après une longue introduction qui lui avait permis de rejoindre la scène, un souci de costume l'a en effet clouée au sol. Incapable de désserrer la cape Armani qu'elle portait, l'interprète de "Frozen" a en effet été tirée en arrière par ses danseurs, qui étaient censés enlever sa cape, mais qui ont finalement emporté la chanteuse par la même occasion.
Montée sur une petite scène trois marches plus haut que la scène principale, Madonna a donc fait un vol plané vers le bas, s'est retrouvée sur le dos et a confirmé, au passage, qu'elle ne chantait pas en playback. Reprenant ses esprits, la star a en effet mis quelques longues secondes à reprendre le cours de sa prestation. Après ce gadin impressionnant, Madonna a mené à bien sa prestation sans autre couac. Elle y a repris les codes du clip, dévoilé sur Snapchat il y a quelques jours, et qu'elle avait déjà mis en avant lors de sa prestation aux Grammy Awards qui s'était, elle, déroulée sans accroc. Sur Instagram, Madonna a pris la parole pour expliquer l'accident d'hier soir.
Ce matin, "Living for Love" trône en tout cas toujours en deuxième position des charts iTunes au Royaume-Uni. Le titre est le premier extrait officiel de l'album "Rebel Heart", dont la promotion a été mise à mal par de nombreuses fuites sur Internet dès le mois de décembre.