Aux Etats-Unis, Ellen DeGeneres est la reine du talk-show. L'animatrice et comédienne accueille sur son plateau les plus grandes stars américaines et a séduit le public au fil des années avec sa bonne humeur, qu'elle n'hésite pas à démontrer en dansant parfois sur son plateau. Et il y a quelques jours, à l'approche des fêtes, elle a lancé un défi à ses téléspectateurs : se filmer en train de danser derrière des inconnus, à leur insu.
Un défi relevé notamment un certain Alexander BOK, qui a publié sur YouTube une vidéo dans laquelle il s'amuse à reproduire la chorégraphie de "Gangnam Style" de PSY derrière des passants, à la gare de Grand Central à New York et dans la rue. Le résultat, tourné le 24 décembre au soir, est amusant, la surprise des "victimes" l'est tout autant quand elles réalisent qu'un homme est en train de danser derrière elles.
Malheureusement, le défi a mal tourné quand Alexander BOK a tenté l'expérience derrière un policier. S'il avait déjà réussi à relever ce challenge dansant derrière un agent de police, sa deuxième tentative s'est soldée par un résultat beaucoup moins agréable. Le policier l'interroge en effet, agacé par son comportement. "C'est quoi ton problème, mec ?", lance-t-il ainsi au danseur, et deux autres agents le rejoignent immédiatement. La discussion est houleuse, Alexander BOK est poussé sur le fourgon de police et apparemment fouillé.
A ce moment, un message apparaît sur la vidéo. "Après avoir expliqué ce que nous faisions, ils ont continué, et ils m'ont insulté. Après de nombreuses tentatives, ils ont réalisé qu'ils ne pouvaient pas m'arrêter... Et ils m'ont jeté au sol". Les images confirment qu'Alexander POK a bien été jeté au sol par l'agent de police et on l'entend l'inviter fermement à faire "une putain de promenade". Malgré tout, à la fin de la vidéo, Alexander POK invite les internautes à ne pas prendre la vie trop au sérieux.
L'altercation entre le YouTubeur et les forces de police de la ville intervient alors que les tensions sont à leur paroxisme dans la ville entre les autorités et les habitants. puremedias.com vous propose de découvrir la vidéo.