Décidemment, les présentateurs météo ont envie de participer au débat sur le mariage pour tous ! Comme nous vous le racontions ce matin, les partisans au mariage gay sont en colère contre Thierry Fréret depuis vendredi. En effet, le présentateur météo d'i-Télé a conclu vendredi son bulletin qui précédait le journal de 19h00 par une remarque personnelle assez ambigüe. "Il fera plus froid dimanche donc on ressortira les doudounes et les écharpes pour la grande manifestation parisienne", a-t-il expliqué.
Une remarque qui a été interprétée par les internautes comme un appel à participer à la grande manifestation contre le mariage pour tous, qui a lieu aujourd'hui dans les rues de la capitale. Les organisateurs espèrent réunir 300.000 personnes pour ce rassemblement qui fait la Une de tous les médias ce matin. Dès hier, la séquence météo polémique a été supprimée du site de la chaîne.
Samedi, c'est Jean-Marc Souami, son confrère de France 3, qui s'est lui aussi laissé aller à quelques commentaires sur les manifestations durant son bulletin météo d'hier soir. Visiblement favorable à la réforme, il a multiplié les allusions sur les très faibles températures prévues en Île-de-France, ce dimanche.
"Dimanche après-midi alors ce n'est même pas la peine de mettre de mettre le nez dehors tellement le ciel sera chargé", a-t-il expliqué en insistant sur les annonces de pluie et de neige sur Paris. "Une journée à rester sous sa couette", a-t-il glissé, avec un grand sourire, au milieu de sa météo que puremedias.com vous propose de regarder.