Le ton monte autour du mariage pour tous. Alors que le texte va entrer au parlement où les débats s'annoncent houleux, les opposants à la réforme font ce matin la Une des journaux. Pour faire entendre leur voix, ils organisent aujourd'hui une grande manifestation dans les rues de la capitale, où ils espèrent rassembler 300.000 personnes. Christine Boutin et Frigide Barjot tournent en boucle ce matin sur les chaînes d'info. Pour leur répondre, les partisans du mariage pour tous défileront eux le 27 janvier.
Les deux clans s'opposent également sur internet où chaque petite phrase d'une personnalité politique, ou l'objectivité de la couverture des manifestations par les différents médias, sont largement commentées. Mais ce matin, c'est une remarque du présentateur météo d'i-Télé qui fait le tour du web. Vendredi soir, Thierry Fréret a conclu le bulletin météo qui précédait le journal de 19h00 par une remarque personnelle assez ambigüe. "Il fera plus froid dimanche donc on ressortira les doudounes et les écharpes pour la grande manifestation parisienne".
Une conclusion pas franchement appréciée par les internautes. Sur Twitter, plusieurs utilisateurs, héberlués, se sont demandés si le présentateur avait bien fait passer un message ou s'ils avaient rêvé. D'autres n'ont pas hésité à dénoncer l'homophobie de la remarque. "Inadmissible que le journaliste/présentateur météo de @itele invite les spectateurs à se déplacer à la #manifpourtous", s'est offusqué, sur son compte Twitter, un reponsable du Conseil Régional des Jeunes d'Île de France.
Difficile en regardant la séquence, que puremedias.com vous propose de revoir ci-dessus, de savoir s'il s'agit d'une prise de position, d'un propos déplacé ou d'une simple maladresse. Toujours est-il qu'à i-Télé on semble gêné par la sortie de Thierry Fréret puisque le bulletin a été mis en ligne sur le site internet de la chaîne d'info sans sa conclusion polémique. En effet, celui ci se termine, très séchement, par "Il fera plus froid dimanche...".
> Lire aussi : Le présentateur météo de France 3 conseille de "rester sous sa couette"