Mariage princier : Stéphane Bern tacle TF1
Publié le 5 juillet 2011 à 15:10
Par Julien Bellver
Pour lui, les animateurs sur la chaîne d'en face "se sont livrés à une bataille d'egos allant jusqu'à se couper la parole".
Stéphane Bern Stéphane Bern© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Même gagnant sur le seul critère des audiences, Stéphane Bern n'hésite pas à tacler TF1 à propos de la récente retransmission du mariage princier. Interrogé par TV Mag, il fustige le casting constitué sur la Une pour commenter la cérémonie. « La vérité, c'est que les animateurs de la Une, pris individuellement, ont tous de grandes qualités mais ils n'ont pas réussi à s'entendre. Ils se sont livré à une bataille d'egos allant jusqu'à se couper la parole » explique-t-il.

Pire, pour lui, Nikos Aliagas appelé en renforts après l'échec de la retransmission du mariage de William et Kate n'était pas un bon choix : « Nikos Aliagas est quelqu'un d'exceptionnel et on lui demande, sous prétexte qu'il présente l'émission people 50mn inside, de servir de faire-valoir à ce mariage. Comme c'est un professionnel qui fait toujours face à ses responsabilités, il n'a pas refusé mais c'était une erreur ». Quant au succès de la retransmission sur France 2, il s'explique selon lui par le duo qu'il formait avec Marie Drucker : « Nous ne cherchons, ni l'un, ni l'autre à tirer la couverture à soi ».



Stéphane Bern n'avait pas à se donner autant de mal pour critiquer la concurrence, les audiences ayant parlé pour lui. Ce jour-là, jusqu'à 19h40, France 2 a réuni en moyenne plus de 4,2 millions de téléspectateurs, soit 33,5% de parts d'audience selon Médiamétrie. Sur TF1, malgré le renforcement des équipes, l'émission de Jean-Claude Narcy n'a fédéré qu'une moyenne de 2,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 19h45, soit 23,3% du public. TF1 était néanmoins leader sur les ménagères de moins de cinquante ans (28%).

À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news