Le photographe Hedi Slimane a toujours aimé déranger. Directeur de la création pour Saint Laurent Paris depuis à peine un an, c'est sous son impulsion que la marque a déjà changé de nom et de logo. Aujourd'hui, c'est en choisissant deux icônes trash comme représentants de la marque qu'il continue de bousculer les codes.
Dévoilées hier par le styliste Nicolas Formichetti sur son Tumblr, les premières photos de Marilyn Manson en icône de Saint Laurent Paris n'ont pas manqué d'étonner les fidèles de la maison de couture. Après avoir été confirmées par le site The Cut comme étant de vraies photos officielles, le site DazedDigital dévoile aujourd'hui la totalité des clichés.
Dans cette campagne, qui porte le nom de "Saint Laurent Music Project", Marilyn Manson, Courtney Love, Kim Gordon (Sonic Youth) et Ariel Pink posent sous l'objectif d'Hedi Slimane pour représenter les liens historiques de la maison de couture avec les icônes du rock. Les photos étonnent par leur style très rock (voir négligé) des années 90, en total décalage avec l'image sage et mondaine de Saint Laurent. Pour autant, comme Hedi Slimane le dit lui-même, c'est bien d'un retour aux sources dont il s'agit. En effet, en 1971, Yves Saint Laurent lui-même habillait Mick et Bianca Jagger pour leur mariage.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !