Laura Ingalls en politique ! Si le public a pu la voir grandir tout au long des 10 saisons que compte "La petite maison dans la prairie", lancée en 1974 sur NBC, c'est désormais dans un tout autre registre que Melissa Gilbert, aujourd'hui âgée de 51 ans, veut se lancer. L'ex-enfant star a en effet décidé de se lancer en politique et espère obtenir un siège à la chambre des représentants, l'un des deux organismes du pouvoir législatif américain.
Melissa Gilbert se présente aux côtés des Démocrates et dans le Michigan. Sur son site internet, lancé pour l'occasion, l'actrice entend "rendre meilleure la vie des familles laissées de côté par le système économique actuel", avant de préciser ses ambitions économiques. "Je crois que nous pouvons bâtir une nouvelle économie si nous nous y mettons tous ensemble et nous avons besoin de faire entendre de nouvelles voix autour de la table pour que le travail soit fait correctement. Rejoignez-moi, et ensemble nous pouvons construire cette nouvelle économie pour le Michigan", conclut-elle.
Aussitôt officialisée, sa candidature a déjà été moquée par son adversaire, le Républicain Mike Bishop, qui n'a pas hésité à attaquer frontalement sa concurrente. "Melissa Gilbert peut se payer un styliste pour son chien, mais ne paye pas ses impôts. Ses valeurs n'ont rien à voir avec celles de ce district" a-t-il déclaré sur son site internet, ne manquant pas de rappeler à tous que la comédienne doit au Fisc américain plusieurs centaines de milliers de dollars.