La jeune femme en opération déminage. Hier soir, la candidate de "The Voice", Mennel, était au micro de RTL pour s'expliquer de nouveau sur la polémique liée à ses messages ressortis dimanche dernier. A la suite de son passage sur TF1, des internautes ont dévoilé d'anciens messages de la chanteuse de 22 ans publiés sur les réseaux sociaux à la suite des attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, l'accusant notamment de complotisme.
"J'ai vraiment conscience que ce que j'ai écrit était vraiment des bêtises. C'était très mal écrit d'ailleurs. J'avais 20 ans à l'époque et je tiens à m'excuser auprès des familles des victimes d'avoir heurté leur sensibilité et de les avoir blessées", a confié Mennel, avant de déclarer : "Si la chaîne décide de m'évincer du jeu, je serai déçue parce que je n'aurais pas eu l'occasion de montrer qui je suis vraiment. Surtout, je ne suis pas celle que l'on dépeint dans les médias et dans les réseaux."
La femme originaire de Besançon a ajouté, "avec du recul", qu'elle "se rendait bien compte que les propos tenus" ont pu "heurter la sensibilité de beaucoup de personnes". "Je suis vraiment désolée. Je regrette d'avoir tenu des propos comme ça, sachant que je les avais écrits il y a deux ans et, à l'époque, je n'étais pas consciente de l'impact que ça pouvait avoir. Je prenais Facebook comme un journal intime, un défouloir", a-t-elle poursuivi, soulignant qu'elle a "de la famille à Nice" qui était présente sur la promenade des Anglais le 14 juillet 2016. La protégée de Mika a assuré qu'en "aucun cas", elle n'a "fait l'apologie du terrorisme."
"Je ne suis pas celle que l'on dit que je suis, une personne favorable à tout ce qui s'est passé. Pas du tout. Je suis venue dans l'émission pour pouvoir exprimer ma passion de la musique et du chant", a poursuivi Mennel, rappelant : "On m'a accusée de beaucoup de choses, d'avoir des liens avec je ne sais quel parti et je ne sais quelle tendance. Je ne suis pas là pour parler politique ou religion". Enfin, elle a tenu "à démentir" toutes affiliations avec des courants "salafistes ou autre", avant de conclure : "Je suis de confession musulmane mais, ma foi, c'est la mienne (...) Dans mon esprit, je souhaite continuer l'aventure, car je suis venue pour ça". puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée hier soir sur RTL.