Les prochaines semaines nous réservent peut-être encore quelques surprises. Après les transferts de Laurence Ferrari et Cyril Hanouna sur Canal+, pour rejoindre Direct 8 cet automne, ceux d'Estelle Denis sur TF1 et Marc-Olivier Fogiel sur RTL, l'avenir de deux journalistes féminines est actuellement incertain au sein de leur chaîne.
D'abord, Anne-Sophie Lapix. Alors que la direction de Canal+ a d'ores et déjà annoncé son retour à la rentrée, dans une nouvelle formule (raccourcie) de "Dimanche+", la journaliste est convoitée par France Télévisions. En effet, selon nos informations, la journaliste a reçu une proposition de France 3 pour incarner un nouveau rendez-vous d'information programmé en prime time. Anne-Sophie Lapix réserve sa réponse.
Ensuite, Aïda Touihri. Alors que la présentatrice du "12.45" et de "66 Minutes" de M6 fait l'objet de sollicitations extérieures, la journaliste poursuit ses discussions avec la Six. La chaîne privée lui a proposé notamment une nouvelle formule de "66 minutes", plus longue. Mais, selon nos informations, Aïda Touihri a fait part de son souhait de cesser la présentation du journal de la mi-journée.