En pleine promotion de son nouveau film "Demi-soeur", réalisé par Josiane Balasko, l'acteur Michel Blanc est revenu, dans une interview accordée au site "Reviewer", sur la sortie en 2006 des "Bronzés 3". Si le film a été un énorme succès en salles avec plus de 10 millions d'entrées en France, il a laissé sur leur faim bon nombre de fans de Popeye, Gigi et Jean-Claude.
Et Michel Blanc fait apparemment parti de ceux-là. L'acteur incarnant le désormais culte Jean-Claude Dusse a ainsi avoué dans cette interview qu'il n'était pas très fier de cette suite réalisée 27 ans après "Les bronzés font du ski": "Honnêtement je ne suis pas fier du 3. Je pense qu'il y a de très bonnes scènes, celles de Christian (Clavier, NDLR) par exemple, mais je ne me trouve pas très intéressant dedans. Je trouve qu'il y a des mélanges hétéroclites. Par exemple, tout ce qui tourne autour de cette histoire de patte d'ours, tout ça est absolument artificiel. Mais c'est dû au fait qu'on n'a pas écrit comme on écrivait avant".
L'acteur de "Je vous trouve très beau" précise cependant que la troupe du Splendid a fait le film "sincèrement": "Je n'ai évidemment pas honte du film" nuance-t-il. "Si on ne l'avait pas fait, on ne nous aurait jamais permis de refaire autre chose ensemble. Si on voulait retourner ensemble, il fallait éliminer le spectre du 3. Mission accomplie, maintenant place à autre chose".
Dans cette même interview, Michel Blanc semble aussi clairement éloigner l'idée d'un quatrième opus: "Je ne veux pas faire 'Les Bronzés 4' pour beaucoup de raisons" annonce t-il. "Tout d'abord parce que je me suis rendu compte en jouant dans 'Les Bronzés 3' que c'était compliqué pour moi. C'est devenu plus facile de jouer dans d'autres comédies plutôt que d'incarner une nouvelle fois Jean-Claude Dusse". Avant d'ajouter : "Et puis il faut aussi préciser que c'était un pari d'en refaire un. Il fallait tenir compte des trente années qui les séparaient de leur dernière aventure. Considérons donc que c'est une révérence, c'est en tout cas comme ça que je le vois".