Michel Drucker digère mal la façon dont Canal+ l'a traité pendant des années. Invité hier soir dans "News et compagnie", la tranche 21h-22h deNathalie Lévy sur BFMTV pour parler de son livre "Une année pas comme les autres" et de son spectacle à venir, il a été amené à réagir sur la situation actuelle de la chaîne. Le présentateur de "Vivement Dimanche" en a profité pour régler un vieux contentieux.
Interrogé sur sa longévité puis sur l'arrivée possible de Claire Chazal sur France 5, il en vient à évoquer Cyril Hanouna, ce qui permet à Nathalie Lévy de lui demander comment "l'icône du PAF qu'il est regarde ce qu'il se passe à Canal+ depuis la rentrée, les Guignols en danger...?"
"Vingt-cinq ans de succès, c'est quand même formidable. Le nouveau patron du groupe, Monsieur Bolloré, c'est un homme de chiffres. Il a vu, ça a coûté très très cher", lui répond Michel Drucker. Il marque alors un arrêt et réfléchit "Comment vous dire ? Comment vous dire en remuant ma langue ?".
Et plutôt que de parler de ce qui se joue en ce moment pour la chaîne, il préfère parler du passé. "Canal a une époque n'a pas brillé par sa modestie. Des gens comme moi, on a été un peu moqué, tous les gens populaires par Canal, qui donnait pas mal de leçons (...) Pendant des années, Canal a snobé la moitié des gens du PAF", dit-il en tapant du poing sur la table. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.