Un dimanche avec Mika. Hier, pour le deuxième numéro de la nouvelle saison de "Vivement dimanche" sur France 2, Michel Drucker recevait l'interprète de "Relax", "Elle me dit" et "Grace Kelly" sur son célèbre canapé rouge. Le coach de "The Voice" est notamment revenu sur son enfance à Paris où il aimait agacer sa voisine du dessous, surnommée "Madame Patate", et qui n'était autre qu'Edith Cahier, mère de Frédéric Mitterrand et belle-soeur de François Mitterrand, chez qui l'ancien président de la République venait souvent déjeuner !
Mika a également convié Léa Salamé, pour parler de leurs origines libanaises communes, ainsi que sa famille dans sa quasi-totalité. Et Michel Drucker a profité de la venue de la mère du chanteur pour diffuser une archive de Mika qui, à Noël 1997, alors qu'il n'avait que 14 ans, chantait avec une couronne en papier sur la tête. Une séquence plutôt drôle mais qui a surtout embarrassé Mika, plongeant sa tête dans ses mains pendant que celle-ci était diffusée et faisait sourire toute sa famille, dont sa mère qui assurait ne pas connaître ces images.
"Mais comment tu ne la connaissais pas ? C'était de ta faute ! A chaque fois qu'il y avait des invités, elle me disait 'Chante !'. Je disais 'non', je pleurais et je restais dans ma chambre. Et ensuite, finalement, elle me prenait et elle me disait 'Chante !'", a raconté Mika, gêné mais aussi amusé par l'archive. "Cette fois-ci, je chantais, c'était Noël et j'avais une couronne de papier parce que c'est une tradition en Angleterre", a-t-il ajouté en guise de justification à son accoutrement.
"Je dois dire qu'avant, ma famille ne voulait pas venir sur le plateau de 'Vivement dimanche'. Ils étaient vraiment très nerveux. En fait, j'ai réalisé que ça aurait dû être moi qui ne voulait pas ! Parce que malgré tout ce que j'ai fait pendant sept ans, maintenant, sur France Télévisions, il y a Mika avec une couronne de papier en train de chanter une chanson qui s'appelle 'Petit âne' !", a terminé Mika, à côté de son frère et ses soeurs, tous très amusés. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.