La moutarde lui est montée au nez ! Alors qu'il supportait Miss Martinique, Morgane Edvige, lors de la grande cérémonie des Miss France samedi dernier sur TF1, Gilles Verdez n'a pas digéré la défaite de sa chouchoute. Sur Twitter, le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" a déploré la défaite de sa préférée, avant d'ajouter publiquement qu'elle avait perdu, en raison de sa couleur de peau.
Retweeté plus de 4.000 fois, son message a suscité des vagues de commentaires, provoquant la colère de Gilles Verdez : "Je vois tous les racistes gênés par mon tweet... Certains dont je n'imaginais même pas les opinions." Parmi les réponses à son tweet, Flora Coquerel, Miss France 2014 lui a rétorqué, avec humour, qu'"il était certain qu'elle n'était pas blanche."
Pour leur première interview ensemble à la radio, Iris Mittenaere, la lauréate du concours 2016, et Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France, ont choisi "Le Grand Direct des Médias" sur Europe 1. La présidente du concours a tenu à répondre à la polémique des tweets de Gilles Verdez : "Je ne comprends pas ce coup de gueule. Dans les cinq finalistes, nous avions trois jeunes femmes issues de l'Outre-mer, alors si maintenant il faut, en fonction de sa région d'origine, une couleur de peau, c'est quoi cette prise de position ?"
Sylvie Tellier a poursuivi en citant en exemple de Miss France métissées, Flora Coquerel, d'origine béninoise, ou Chloé Mortaud, Miss France 2009, qui a la double nationalité franco-américaine. "Je pense que c'est pour faire le buzz et s'attirer des followers", a conclu celle qui dirige les Miss depuis 2007.