M6 prépare le retour de son jeu à succès. Après avoir officialisé l'identité des cinq premiers joueurs de la saison 3 des "Traîtres" lundi dernier, la chaîne privée continue de faire grimper l'impatience autour de son divertissement estival. Ce lundi 20 mai 2024, sur X (ex-Twitter), la Six a confirmé la participation de cinq nouvelles célébrités. Résultat : Les influenceurs Studio Danielle et Arthur Lombard, l'ex-patronne des Miss France Sylvie Tellier, l'acteur Jean-Christophe Bouvet et l'humoriste Julie Ferrier seront dans la prochaine saison du jeu présenté par Eric Antoine.
La semaine dernière, M6 avait officialisé les participations de Laurent Ruquier et son compagnon Hugo Manos, de l'ex-juriste et créatrice de contenus Crazy Sally, du chanteur et comédien Stomy Bugsy et de l'actrice Laly Meignan connue pour ses rôles dans "Hélène et les garçons" et "Les Mystères de l'amour". Dix autres personnalités seront révélées dans les semaines à venir avant la diffusion de la saison 3 attendue cet été sur M6.
En parallèle de cette nouvelle saison, une édition inédite "spéciale YouTubeurs et influenceurs" a également été tournée et devrait être proposée exclusivement sur la nouvelle plateforme de streaming gratuite de M6, M6+. "Ce sera dans le même décor avec Eric Antoine à la présentation, mais un casting de participants un peu plus jeune", confiait à puremédias.com, Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes et du sport au groupe M6, il y a quelques jours.
A lire aussi : Frédéric de Vincelles : "Avec M6+, l'objectif est de réaliser un milliard d'heures consommées annuellement"
Diffusée du 12 juillet au 9 août 2023, la saison 2 des "Traîtres" avait attiré devant M6, en moyenne et en audiences veille, 1,99 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 12,5% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un bilan en très légère baisse comparé à celui de la première édition. Mais c'est du côté des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) que le divertissement qui a vu Juju Fitcats remporter la timbale a, une nouvelle fois, tiré son épingle du jeu. Avec 30% de part de marché sur cette cible tant convoitée par les annonceurs, "Les Traîtres" avait confirmé sa puissance et son statut de "jeu de l'été" de M6.