Elle se défend. Hier, dans les colonnes de "L'Est Eclair", Gwenegann Saillard, Miss Champagne-Ardenne, a vivement critiqué l'organisation du concours Miss France 2021. La prétendante à la couronne a estimé que la compétition favorisait certaines prétendantes. "Les filles qui dépendent d'un petit comité sont réduites à un rôle de figuration. C'est vrai pour la Champagne-Ardenne mais aussi pour l'Auvergne ou le Limousin, dont on se fout", a-t-elle déclaré, jugeant que l'élection "semblait être calculée" et "orientée".
Hier soir, Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France s'est confiée auprès de "TéléStar" pour répondre aux accusations de la Miss. "Cela ne tient pas : la Bretagne est une grosse région, pourtant elle n'est pas dans le top 15. Pas plus que le Nord-Pas-de-Calais. En revanche, le Limousin - que Gwenegann cite par ailleurs - est dans le top 15. Le Limousin qui, l'année de l'élection de Vaimalama Chaves, était dans le top 5", a-t-elle commencé, estimant que la Miss Champagne-Ardenne a manqué de "fair-play".
"Je peux tout à faire comprendre la déception d'avoir perdu, mais il faut se souvenir que Miss France est un concours, et que comme dans tous les concours, il n'y a qu'une gagnante. Dès le premier jour, je le leur dis et le leur répète. Mais une des choses que l'on apprend chez Miss France, c'est le fair-play. Et là, elle en manque", a souligné Sylvie Tellier. La patronne du concours a d'ailleurs rappelé que "depuis quelques années", le comité Miss France a "mis en place une cellule psychologique pour aider les Miss à gérer la déception d'avoir perdu". "Je sais que ce n'est pas évident à gérer, c'est pourquoi nous leur proposons des échanges avec des psychologues. Gwenegann Saillard le savait, mais elle ne s'est pas manifestée", a-t-elle conclu.