Les organisateurs de Miss Univers ne sont pas rancuniers. Dimanche soir, la cérémonie 2015 a enregistré des audiences en baisse mais ses dernières minutes ont fait le tour du monde. Le comédien Steve Harvey, maître de cérémonie pour la soirée, a en effet annoncé le mauvais nom au moment de dévoiler l'identité de Miss Univers. Il a ensuite dû présenter ses excuses avant d'annoncer que celle qu'il venait de désigner gagnante, Miss Colombie, était en fait la première dauphine, et que Miss Philippines était Miss Univers 2015.
La séquence, très gênante, a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux et l'embarras de Steve Harvey y est évident. Le comédien a été fortement critiqué et moqué depuis dimanche, mais la production ne lui en tient a priori pas rigueur. Interrogé sur CBS Sports Radio, Mark Shapiro, directeur des contenus pour WME/IMG, a ainsi assuré qu'il n'en voulait pas à l'animateur.
Steve Harvey est ainsi "absolument le bienvenu" s'il souhaite renouveler l'expérience l'an prochain, selon Mark Shapiro, qui a évoqué "l'humiliation" subie par le comédien quand il a annoncé le mauvais nom. "Il avait énormément de remords une fois dans sa loge. Ce n'était pas un bon moment. Il se sentait tellement mal d'avoir déçu tant de gens", a ajouté Mark Shapiro avant de défendre l'animateur. "Il a fait un super boulot. Il était drôle, informatif, plein d'énergie. J'ai très envie qu'il revienne, et je serais très déçu s'il ne revenait pas. Il va avoir envie de se faire pardonner", a-t-il ajouté à ce sujet.
Quand aux théories selon lesquelles ce couac aurait été prémédité, Mark Shapiro a préféré en rire. "C'est ridicule. La seule façon de répondre (à ces accusations), c'est d'en rire", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir l'erreur de Steve Harvey.