Denis Brogniart sur France 2. Ou plus exactement sa voix. De nombreux téléspectateurs ont été étonnés d'entendre l'animateur, visage de TF1, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, qui s'est déroulée au Stade de France dimanche 11 août. Mais les fans d'athlétisme qui sont allés voir les épreuves dans l'enceinte du stade n'ont quant à eux pas dû être très surpris, puisque le présentateur de "Koh-Lanta" avait été choisi comme speaker du Stade de France durant la compétition.
Interrogé sur ce rôle par nos confrères du Parisien, et sur le fait d'avoir été entendu sur une chaîne concurrente de la sienne, l'animateur n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet. "Je n'ai rien à dire là-dessus. Je n'ai pas envie d'en parler parce que c'est un truc très personnel", a déclaré l'homme de télévision de 57 ans avant d'ajouter : "C'est en dehors de mon travail. Je l'ai fait à la demande du Comité et par passion pour l'olympisme".
"Le Parisien" indique également que Denis Brogniart avait prévenu son employeur TF1 et qu'il n'y avait donc aucun problème à ce que le présentateur, qui a porté la flamme olympique début juillet à Beaune, dans sa région natale, soit l'une des voix de ces Jeux olympiques. Il l'avait même annoncé dans la presse régionale.
"Je vais assister aux Jeux, c'est-à-dire que je serai à la cérémonie de clôture et je vais assister à quelques épreuves. Et puis après je serai de cérémonie et le speaker du Stade de France pour les épreuves d'athlétisme", avait-il déclaré au micro du "Bien public" après avoir porté la flamme le 12 juillet dernier.
L'animateur, que l'on a vu cet été dans "Ninja Warrior" sera de retour sur sa chaîne très prochainement puisqu'il anime la nouvelle saison de Koh-Lanta diffusée à partir du mardi 20 août. Dans cette édition intitulée "La tribu maudite", plusieurs nouveautés : une tribu à part, "maudite" donc, composée des deux femmes et deux hommes les moins bien classés lors de la première épreuve. Leur objectif : quitter leur île peu accueillante pour rejoindre l'une des tribus jaune ou rouge, dirigées, et c'est aussi une nouveauté, par deux anciens candidats : les "héros" Frédéric et Ugo.