Sport
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
Publié le 15 juillet 2024 à 20:37
Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Denis Brogniart va donner de la voix pendant les Jeux Olympiques, mais pas à la télé. Il va intervenir au Stade de France pendant les épreuves d'athlétisme.
Denis Brogniart devient speaker pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour les épreuves d'athéltisme au Stade de France Denis Brogniart devient speaker pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour les épreuves d'athéltisme au Stade de France© Christophe Chevalin
La suite après la publicité

Bien qu'il ne soit pas en contrat avec France Télévision, le diffuseur en France de l'événement, Denis Brogniart , passionné de sport, a trouvé le moyen de donner de la voix pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le présentateur de "Koh-Lanta" va ainsi revêtir une nouvelle casquette pendant la période olympique.

A lire aussi : Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours

Denis Brogniart a compté parmi les porteurs de la flamme olympique. Né à Dijon, il a eu la torche en main du côté de Beaune, ville du même département, la Côte-d'Or. C'est à cette occasion, le 12 juillet dernier, qu'il a annoncé au journal local "Le Bien Public" que, non seulement, il allait assister à la cérémonie d'ouverture et quelques épreuves, mais surtout qu'il serait au micro au Stade de France pour les épreuves d'athlétisme.

La suite après la publicité
Denis Brogniart, le nouveau speaker du Stade de France pour l'athlétisme

Denis Brogniart sera donc le speaker du Stade de France ainsi que le maître de cérémonie des épreuves d'athlétisme qui s'y tiennent. Le stade, situé à Saint-Denis, accueille pas moins de 43 épreuves d'athlétisme (sur les 48 de la compétition), tous les jours du 2 au 10 août. Et, notamment, toutes les épreuves de lancers (marteau, javelot, poids, disque...), de sauts (hauteur, triple, perche, longueur...) ainsi que les courses, les épreuves combinées et de relais.

A lire aussi : France 2 et France 3 en mode JO de Paris, double dose de Julien Courbet sur M6... Les temps forts à la télévision du 27 juillet au 2 août 2024

La suite après la publicité

En tant que speaker, il ne va pas directement commenter les épreuves, mais sera chargé de toutes les annonces micro du Stade de France. Seuls les spectateurs présents dans l'enceinte et autour pourront donc l'entendre. Ceux qui seront devant leur poste de télévision profiteront des commentaires de l'équipe de France Télévisions.

Le Stade de France, outre l'athlétisme, sur une piste entièrement rénovée et de couleur violette, va également accueillir des épreuves de rugby à 7 mais sans Denis Brogniart, ainsi que la cérémonie de clôture, le 11 août.

À propos de
Mots clés
Sport
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news