Bien qu'il ne soit pas en contrat avec France Télévision, le diffuseur en France de l'événement, Denis Brogniart , passionné de sport, a trouvé le moyen de donner de la voix pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le présentateur de "Koh-Lanta" va ainsi revêtir une nouvelle casquette pendant la période olympique.
Denis Brogniart a compté parmi les porteurs de la flamme olympique. Né à Dijon, il a eu la torche en main du côté de Beaune, ville du même département, la Côte-d'Or. C'est à cette occasion, le 12 juillet dernier, qu'il a annoncé au journal local "Le Bien Public" que, non seulement, il allait assister à la cérémonie d'ouverture et quelques épreuves, mais surtout qu'il serait au micro au Stade de France pour les épreuves d'athlétisme.
Denis Brogniart sera donc le speaker du Stade de France ainsi que le maître de cérémonie des épreuves d'athlétisme qui s'y tiennent. Le stade, situé à Saint-Denis, accueille pas moins de 43 épreuves d'athlétisme (sur les 48 de la compétition), tous les jours du 2 au 10 août. Et, notamment, toutes les épreuves de lancers (marteau, javelot, poids, disque...), de sauts (hauteur, triple, perche, longueur...) ainsi que les courses, les épreuves combinées et de relais.
En tant que speaker, il ne va pas directement commenter les épreuves, mais sera chargé de toutes les annonces micro du Stade de France. Seuls les spectateurs présents dans l'enceinte et autour pourront donc l'entendre. Ceux qui seront devant leur poste de télévision profiteront des commentaires de l'équipe de France Télévisions.
Le Stade de France, outre l'athlétisme, sur une piste entièrement rénovée et de couleur violette, va également accueillir des épreuves de rugby à 7 mais sans Denis Brogniart, ainsi que la cérémonie de clôture, le 11 août.