C'est un peu comme siJean-Pierre Foucault avait annoncé Miss Martinique victorieuse de Miss France samedi soir. Dimanche à Las Vegas, l'humoriste Steve Harvey, présentateur du concours Miss Univers 2015, n'a pas lu ses fiches correctement au moment d'annoncer la gagnante. Pendant cinq minutes, Miss Colombie a eu le plaisir de porter l'écharpe et la couronne de la plus belle femme du monde, sous les applaudissements du public. Avant que celle-ci ne soit remise à Miss Philippines.
Après avoir annoncé la deuxième dauphine, Miss Etats-Unis, le présentateur a en effet crié "Miss Colombia" alors que les deux dernières candidates se faisaient face. Après avoir reçu un bouquet de fleurs, les félicitations de la précédente Miss Univers et la couronne, Ariadna Gutierrez a alors salué le public pendant de longues minutes avant que le présentateur ne revienne, gêné.
"Je dois m'excuser", a-t-il d'abord lancé. "La première dauphine est Miss Colombie", a-t-il ajouté. A ce moment-là, Miss Philippines n'est pas encore sûre qu'elle a gagné, l'incertitude règne. Jusqu'à ce que Steve Harvey annonce effectivement Pia Alonzo Wurtzbach, Miss Philippines, gagnante du concours de beauté.
"C'était bien écrit sur la fiche, c'est mon erreur, j'en assume la responsabilité", a-t-il bafouillé, confus et mal à l'aise et montrant sa fiche à la caméra. Et les choses ont été encore plus gênantes quand la gagnante de l'an dernier a dû retirer la couronne de Miss Colombie pour la poser sur la tête de Miss Philippines. puremedias.com vous propose de découvrir cette gaffe.
A noter, la cinquième place de Flora Coquerel, Miss France 2014. Aucune Française n'avait accédé à une place si élevée dans le classement depuis 1953 et l'élection de Christiane Martel au titre de Miss Univers.