Décidément, les "petites" chaînes publiques du PAF sont en forme cet automne. Après France 5 qui a réalisé un mois de novembre exceptionnel et qui parvient à se maintenir ce mois-ci, c'est France 4 qui s'illustre.
Depuis le 28 novembre dernier, France 4 réunit en moyenne 2,3% des téléspectateurs selon Médiamétrie, la meilleure performance historique de la chaîne. Mieux, ce score permet à France 4 de se classer troisième chaîne parmi les nouvelles entrantes, derrière W9 et TMC. Une première là aussi.
France 4 bénéficie des résultats d'une grille de Noël particulièrement efficace, puisant de nombreux programmes dans le catalogue de sa maison-mère, France Télévisions. Parmi les grands succès d'audience du mois, citons "Alvin et les Chipmunks" (2,1 millions de téléspectateurs), "FBI : portés disparus" (jusqu'à 1,6 million), "E.T. l'extraterrestre" (1,3 million) ou encore "A la croisée des mondes : la boussole d'or" (1 million). En journée, entre 14 et 17 heures, la série américaine "Urgences" franchit parfois les 6% de parts d'audience !
Outre France 4 et France 5, le mois de décembre profite également à NT1. En revanche, Gulli confirme son désamour en passant sous la barre des 2% de parts de marché...