TV
Mort de Charles Aznavour : TF1 et France 2 proposent un documentaire samedi... à la même heure
Publié le 5 octobre 2018 à 16:32
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Si France 2 a fait le choix de retracer la carrière du chanteur, TF1 fait le pari d'un portrait plus intimiste.
Charles Aznavour est décédé lundi à l'âge de 94 ans Charles Aznavour est décédé lundi à l'âge de 94 ans© Abaca
La suite après la publicité

Les téléspectateurs vont devoir choisir leur camp. Au lendemain de l'hommage national rendu à Charles Aznavour, TF1 et France 2 proposeront toutes deux ce samedi 6 octobre après leur journal de 13 heures un documentaire consacré à l'artiste. Les deux films seront en concurrence frontale pendant une partie de leur diffusion puisque "Aznavour, désormais", prévu dans le cadre de "13h15 le samedi", débutera à 13h20 sur la deuxième chaîne, tandis que "Aznavour autobiographie" sera diffusé à partir de 13h30 sur TF1. A noter que les deux documentaires ne font cependant pas la même durée. France 2 achèvera sa diffusion à 13h55, contre 15h25 pour TF1.

L'équipe de "13h15 le samedi" est allée à la rencontre des fans de Charles Aznavour. "De ses derniers instants dans le sud de la France jusqu'à l'hommage qui est lui est rendu vendredi 5 octobre aux Invalides, ce document de Hélène Lam Trong, Romain Potocki, Patrice Brugère et Vincent Fichmann salue la carrière de l'auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain franco-arménien", promet le communiqué de France 2.

Un portrait intimiste sur TF1

Avec "Aznavour autobiographie", TF1 fait de son côté le pari d'un portrait plus intimiste de l'interprète de "La Bohème". Le documentaire proposera en effet des photos et des vidéos prises par l'artiste lui-même. Il les a confiées à son ami, le réalisateur Marc di Domenico, qui signe ce documentaire de près de deux heures produit par Ah! Production.

La suite après la publicité

Au final, la promesse de la chaîne est celle d'un portrait nouveau du chanteur. "Depuis 2014 le réalisateur Marc di Domenico a l'immense privilège de partager le quotidien de Charles Aznavour. Il le suit partout, en tournée à travers le monde jusque dans sa maison de vacances (...) L'histoire de ce film se raconte sans interview posée, sans commentaire", annonce le communiqué. Les "moments les plus intimes" partagés avec sa famille et ses amis artistes tels que Frank Sinatra, Ray Charles, Liza Minnelli, Michou, Carla Bruni... sont également annoncés.

Les hommages des autres chaînes

Dans les jours à venir, les chaînes vont poursuivre leur hommage à Charles Aznavour. Ce vendredi soir, entre 20h50 et 1h25, Paris Première rediffusera trois émissions de variétés, "Top à" et "Numéro un", auxquelles l'artiste a participé dans les années 1970. Dimanche 7 octobre, à 17h45, Arte programmera le concert de Charles Aznavour au Palais des Congrès en 2015 et à 22h30, "​Tirez sur le pianiste", un film de François Truffaut. Lundi 8 octobre, France 5 annonce une soirée spéciale avec le film "Un taxi pour Tobrouk" en prime time, suivi du documentaire "Aznavour, viens voir le comédien".

À propos de
Mots clés
TV Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news