Audiences
Audiences : L'hommage national à Charles Aznavour très suivi sur France 2 et BFMTV
Publié le 6 octobre 2018 à 11:43
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Hier matin, France 2 et les chaînes d'information en continu étaient en édition spécial pour suivre la cérémonie en hommage au chanteur décédé.
Hommage national rendu hier à Charles Aznavour Hommage national rendu hier à Charles Aznavour© Abaca
La suite après la publicité

Les téléspectateurs étaient nombreux pour l'hommage à Charles Aznavour. Hier matin, le chanteur mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans a reçu l'hommage de la Nation aux Invalides à Paris en présence du président de la République, Emmanuel Macron, et du Premier ministre arménien, Nikol Pachinian. A cette occasion, France 2 et les chaînes d'information en continu étaient en édition spéciale toute la matinée.

Plus de 40% de PDA pour France 2

Sur France 2, le dispositif spécial était animé par Laurent Delahousse, entouré de nombreux invités dont Yves Bigot et André Manoukian. La deuxième chaîne a largement dominé les audiences entre 9h15 et 12h en rassemblant 1,94 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 41,2% des individus de quatre ans et plus.

Deuxième, BFMTV avait également proposé une édition spéciale avec Roselyne Dubois et Patrick Sauce, accompagné d'experts et d'amis du chanteur, dont Bruce Toussaint, présentateur de "Grand Angle". Se positionnant devant TF1 lors de la cérémonie, la chaîne du groupe NextRadioTV a attiré en moyenne 582.000 personnes devant la télévision, soit 12,3% du public.

La suite après la publicité
BFMTV deuxième, LCI devant CNews et franceinfo

Si TF1 ne retransmettait pas la cérémonie, LCI qui appartient au même groupe était tout de même en édition spéciale. Sur la chaîne, la cérémonie a été regardée par 150.000 curieux, soit 3,2% des individus de quatre ans et plus. LCI s'est donc placée juste devant CNews, qui a fédéré, entre 9h15 et 12h, 131.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 2,8% du public. Enfin, l'édition spéciale présentée par Djamel Mazi sur franceinfo a été suivie par 48.000 personnes, soit 1,0% de part d'audience.

Les éditions spéciales autour de l'hommage national rendu à Charles Aznavour ont boosté les chaînes d'information en continu sur la journée. Ainsi, BFMTV signe une part d'audience de 3,0% du public sur la journée de vendredi. LCI atteint 0,9% de PDA, devant CNews qui point à 0,8% du public et franceinfo à 0,5% des quatre ans et plus sur la journée. Avec sa puissante part d'audience entre 9h15 et 12h, France 2 signe un joli score sur la journée de vendredi avec 17,9% du public.

À propos de
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news