Mobilisation générale des chaînes de télévision pour Charles Aznavour. Le chanteur mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans recevra ce matin l'hommage de la Nation aux Invalides à Paris en présence du président de la République, Emmanuel Macron, et du premier ministre arménien, Nikol Pachinian. L'hommage national débutera à 10h00 par le passage en revue des troupes par le chef de l'Etat.
Comme on pouvait s'y attendre, la cérémonie sera à suivre sur de nombreuses chaînes de télévision, qui ont déjà rendu hommage à l'artiste toute la semaine. Si TF1 ne retransmettra pas l'évènement, France 2 proposera en revanche dès 9h15 une édition spéciale animée non pas par Julian Bugier, mais par Laurent Delahousse. De nombreux invités, dont Yves Bigot et André Manoukian, interviendront au cours de cette spéciale.
Toutes les chaînes info seront également mobilisées. BFMTV basculera ainsi en édition spéciale dès 9h30 avec une tranche animée par Roselyne Dubois et Patrick Sauce. Le duo sera entouré d'amis et d'experts, dont Bruce Toussaint, présentateur de "Grand Angle" sur BFMTV. Plusieurs envoyés spéciaux seront par ailleurs mobilisés, dont un en Arménie, pays d'origine du chanteur.
Sur le canal 27, franceinfo proposera une édition spéciale dès 9h15. Elle sera présentée par Djamel Mazi accompagnée par Daïc Audouit, journaliste politique, et Michel Vial, journaliste culture. La cérémonie sera également retransmise sur CNews et LCI.