Porter une robe en viande ? Arriver dans un oeuf géant ? Déjà vu. Cette nuit, lors des MTV Video Music Awards, Lady Gaga voulait à nouveau faire le buzz à tout prix et la chanteuse y est plus ou moins parvenue en décidant de se rendre à la cérémonie dans la peau de son alter ego masculin Jo Calderone.
C'est par un monologue de trois minutes que la chanteuse a donné le coup d'envoi de la cérémonie, expliquant - toujours dans son personnage - que Gaga était folle, qu'elle prenait sa douche en talons, qu'elle était une star énorme et qu'elle se cachait le visage au moment de l'orgasme. "C'est comme si elle ne pouvait pas supporter d'avoir un moment d'honnêteté quand personne ne la regarde", explique-t-elle ainsi.
Puis, évoquant la lumière qui suit la chanteuse partout, jusque chez elle, Jo Calderone affirme vouloir s'y essayer et se lancer dans une prestation de "Yoü and I", le nouveau single de Lady Gaga. Et une fois la prestation terminée, on a pu revoir Jo Calderone lors de l'hommage à Britney Spears mais aussi en salle de presse, où la chanteuse a refusé de répondre aux questions adressées à Gaga et n'est pas sortie de son personnage.
Plus tôt dans la soirée, Laurieann Gibson, chorégraphe de la star, en avait dit un peu plus au Hollywood Reporter sur la "prestation" de sa protégée : "Je ne peux pas vous parler de la philosophie derrière tout ça, je peux juste vous dire que ça n'a jamais été fait avant. C'est une approche courageuse, une approche différente mais tout aussi efficace et vraiment mémorable et je pense que personne n'a jamais fait ça dans ce type de cérémonie".
puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Lady Gaga ainsi que la séance de questions en salle de presse :