

On ne sait toujours pas comment est morte l'actrice Marie-France Pisier, retrouvée inanimée dans sa piscine du Var, dans la nuit de samedi à dimanche. L'autopsie, pratiquée hier, n'a pas permis de confirmer la thèse de la noyade et aucune piste n'est aujourd'hui exclue. Parmi elles : celle du suicide.
« Il faut vérifier qu'aucun message n'a été laissé par la défunte sur ses ordinateurs » explique un proche du dossier interrogé par Le Parisien/Aujourd'hui en France. Le quotidien relate le scénario de la nuit de sa disparition : vers 23h30, le mari de l'actrice part se coucher laissant Marie-France Pisier regarder la télévision. Il se réveille vers 3h30 et remarque que son épouse n'est pas couchée, il part alors à sa recherche et la découvre inanimée. Son corps, coincé dans une chaise, flotte sur l'eau.
Les enquêteurs tentent donc désormais de savoir ce qui s'est passé le temps où l'actrice s'est retrouvée seule. Toujours selon Le Parisien/Aujourd'hui en France, les gendarmes s'intéressent notamment à ce qu'aurait regardé l'actrice cette nuit-là. Le journal cite le téléfilm Quand la vie recommence diffusé par TF1. Cette fiction met en scène une héroïne souffrant d'un cancer, une maladie que combattait Marie-France Pisier.