Le réalisateur australien Andrew Dominik a pour projet depuis longtemps d'adapter sur grand écran le roman "Blonde" de Joyce Carol Oates. Un roman qui s'inspire de la vie de Marilyn Monroe. Il faut dire que ce projet lui tient à coeur : il en avait écrit le script avant d'obtenir les droits d'adaptation. Le film avait alors été évoqué pour la première fois au Festival de Cannes en 2010 et devait sortir courant 2011. Au final, il n'a jamais été tourné : entre temps, le réalisateur s'est consacré au film "Killing Them Softly" avec Brad Pitt.
Pourtant, le réalisateur n'a pas renoncé à "Blonde". Interrogé par IndieWire, il a indiqué : "Je veux vraiment le faire. Ce n'est pas quelque chose dont je peux parler, parce que nous essayons de régler quelques problèmes, mais j'espère que ce sera mon prochain film. (...) Mon coeur appartient à Marilyn. J'aimerais commencer le tournage l'an prochain". A l'époque, l'actrice Naomi Watts avait été choisie pour incarner la blonde platine, disparue tragiquement il y a bientôt cinquante ans. Mais, si elle est officiellement toujours engagée sur le film, les retards de production pourraient finalement la dissuader. De plus, elle a récemment été choisie pour interpréter Lady Diana, autre blonde de légende.
Naomi Watts succéderait ainsi à Michelle Williams. L'actrice, révélée dans la série télévisée "Dawson" a campé Marilyn Monroe dans le film "My week with Marilyn" l'année dernière. Si la performance de l'actrice a été saluée des critiques, et récompensée d'un Golden Globe, le film n'a pas fait trembler le box-office.