Le 31 août prochain, cela fera 15 ans que l'inoubliable princesse Diana est décédée. Pour célébrer ce triste anniversaire, le réalisateur allemand Oliver Hirschbiegel - à qui l'on doit "La Chute" ainsi que la première saison de "Borgia", diffusée sur Canal+ il y a peu - a mis en chantier un biopic sur Diana Spencerintitulé "Caught in Flight". Comme le rapporte le Hollywood Reporter, le réalisateur a fait son choix : Lady Di sera jouée par Naomi Watts.
L'actrice de 43 ans - vue récemment dans "J. Edgar" de Clint Eastwood, "Dream House" de Jim Sheridan, "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu" de Woody Allen ou encore "Mother & Child" de Rodrigo Garcia - va ainsi devenir le temps d'un film Diana Spencer, princesse de Galles. "C'est un honneur de jouer cette icône. La princesse Diana était aimée à travers le monde et j'attends avec impatience de relever le défi de l'incarner sur grand écran" s'est réjouie Naomi Watts.
Ecrit par Stephen Jeffreys (à qui l'on doit "Rochester, le dernier des libertins"), ce long-métrage d'Oliver Hirschbiegel reviendra sur les deux dernières années de Diana et principalement sa recherche du bonheur personnel ainsi que ses engagements humanitaires.