Tout baigne pour beIN Sports. Selon un communiqué vendredi, la chaîne sportive payante a annoncé avoir renouvelé son accord avec la Fédération française de natation (FFN) jusqu'en 2021 et agrandit ses droits télés en natation avec les rendez-vous sportifs de la Fédération internationale de natation (FINA) et la Ligue européenne de natation (LEN), grâce à un accord avec Eurovision Sport. Pour rappel, la chaîne qatarie disposait d'accords de diffusion pour les compétitions de la FFN depuis 2015.
Ainsi, beIN Sports promet de retransmettre chaque mois et jusqu'en 2021 les événements majeurs de natation féminine et masculine en direct. Les abonnés pourront ainsi suivre par exemple les championnats de France grand bassin en avril prochain qui seront qualificatifs pour les Jeux olympiques de Tokyo, les championnats d'Europe en mai, les champions du monde petit bassin en décembre et les six étapes de la coupe du monde la FINA, de septembre à novembre 2020. Egalement, la chaîne sportive retransmettra les compétitions FINA de plongeon, d'eau libre et de water-polo.
Pour incarner ces compétitions de natation, la chaîne proposera un dispositif autour de la présentatrice Mary Patrux. Celle-ci sera accompagnée de François Rabiller, en bord de bassin, pour recueillir les réactions des nageuses et des nageurs. Pour commenter ces rendez-vous, beIN Sports fera confiance à sa consultante Sophie Kamoun (26 titres de championne de France de natation) et son journaliste Clément Grèzes.