Nathalie Loiseau prochaine candidate de l'Eurovision ? Ce mardi matin, Jean-Jacques Bourdin recevait dans son interview politique, retransmise simultanément sur RMC et BFMTV, la tête de liste de La République en Marche pour les élections européennes. Au cours de cet entretien, l'ex-ministre a déploré que la campagne pour le scrutin européen soit uniquement axée sur la forme et non sur le fond.
"Aucun regret ? La campagne s'achève, aucun regret ?", a demandé le journaliste. "Jean-Jacques Bourdin, si ! Il y a un regret. C'est qu'on accorde autant d'importance à la forme et qu'on s'intéresse aussi peu au fond. On a l'impression, à lire certains commentaires de presse, que nous sommes en train de préparer l'Eurovision", a répondu Nathalie Loiseau, en référence au grand concours européen de la chanson, dont la dernière édition s'est déroulée samedi dernier en Israël.
Amusé, Jean-Jacques Bourdin a glissé : "J'espère pour vous que vous obtiendrez un meilleur résultat que la France à l'Eurovision". "Je vais vous faire un aveu ! Je ne suis pas Bilal Hassani ! Je ne suis pas faite pour des grands shows à paillettes. C'est sûr !", a lâché Nathalie Loiseau. Et d'ajouter : "Est-ce que c'est ça l'élection européenne ? Est-ce que c'est ça défendre les intérêts des Français ? Est-ce qu'il ne faut pas de la ténacité ? Je crois que j'ai montré que j'avais (...) l'envie de défendre les Français et l'envie d'aller au Parlement européen ne rien lâcher et se battre". Elle a conclu : "C'est ça mon projet, pas de faire des claquettes". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.