Jusqu'où ira la version US de "Fear Factor" dans le trash ? Dans un épisode prévu pour être diffusé cette semaine sur NBC et mettant en scène des jumeaux, les candidats de l'émission qui vient d'être relancée outre-Atlantique devaient, entre autres, boire... du sperme d'âne ! Mais face à une polémique grandissante sur le net après la diffusion d'un extrait, la chaîne américaine a fait marche arrière et a décidé de ne pas programmer l'épisode en question, rapporte EW.
"J'ai revu l'épisode la semaine dernière et j'ai décidé que ce n'était pas un morceau que nous devions diffuser" a expliqué Robert Greenblatt, directeur du divertissement de NBC, dans un communiqué. Déjà, lors du tournage puis du montage, cette séquence avait beaucoup fait parler pour les producteurs. En effet, si boire du sperme d'âne est inconcevable aux Etats-Unis - de même qu'en France -, quelques Australiens et Néo-Zélandais en consomment.
A la place de cet épisode polémique de "Fear Factor", NBC a décidé de programmer une rediffusion d'un numéro précédent. En France, lors de ses deux saisons, jamais l'émission n'a atteint un tel niveau dans le trash, puisqu'elle était fortement contrôlée par le CSA. Même lors des rediffusions d'épisodes américains sur NT1 ou RTL9, la signalétique choisie était très forte.