C'est la nouvelle série d'action de Netflix. Ce jeudi 25 mai, la plateforme met en ligne les huit épisodes de sa fiction "Fubar", créée par Nick Santora et portée par l'inoxydable Arnold Schwarzenegger. Cette production raconte l'histoire de Luke et sa fille Emma, qui se sont menti pendant des années. Tous les deux ignorent que chacun travaille pour la CIA. Le jour où ils apprennent la vérité, ils remettent en question leur relation et se rendent compte qu'ils ne se connaissent pas vraiment. Mais ils vont devoir partir ensemble pour une mission explosive à l'international.
Dans "Fubar", Arnold Schwarzenegger, qui campe le rôle de Luke Brunner, donne la réplique à Monica Barbaro, qui incarne sa fille Emma, mais également à Adam Pally, Fabiana Udenio, Fortune Feimster, Aparna Brielle et Barbara Eve Harris. Plusieurs guests sont attendus dans la série comme Jay Baruchel, Dustin Milligan, Travis Van Winkle, Tom Arnold et Scott Thompson.
Côté presse, "Fubar" a reçu des critiques mitigées. Pour "Le Parisien", c'est "un bon divertissement", qui "mixe action et comédie" : "Ça commence par une intro à la hauteur de sa légende (...) C'est parti pour une fiction 'tout feu tout flamme', qui ne lésine ni sur les moyens, ni sur l'humour et l'autodérision. Un cocktail rafraîchissant qui garantit une bonne dose de divertissement".
En revanche, pour "Télé-Loisirs", l'action de "Fubar" est "molle du genou", "ses effets spéciaux pas toujours heureux", "un Schwarzy qui est visiblement trop vieux pour ces 'conneries'", "sa mise en scène qui manque clairement de relief, de caractère ou d'ampleur", "ses personnages qui sont caricaturaux et à la psychologie rudimentaire", "sa musique est totalement générique et digne des plus mauvais téléfilms des années 80" : "'Fubar' est un piètre spectacle".
Cette série s'inscrit également dans la stratégie de Netflix de miser sur les productions d'action. D'ailleurs, le lundi 22 mai dernier, la plateforme a annoncé - avec humour -qu'Arnold Schwarzenegger avait été nommé au poste de directeur général de l'action. "Arnold travaille jour et nuit pour vous proposer les films et séries les plus explosifs de la planète ! Attention, ça va secouer, Netflix passe à l'action et met les bouchées doubles", a indiqué la plateforme dans un communiqué.