Le spin-off du film "Bird Box" n'aura fait qu'une bouchée de la comédie "Gangsters par alliance" sur Netflix . Sorti le 14 juillet 2023, "Bird Box Barcelona" s'est hissé parmi les films les plus visionnés dans 88 pays où la plateforme de vidéo à la demande est accessible. Deux jours seulement après sa sortie, le 16 juillet, il est le long-métrage le plus vu en France mais aussi en Belgique, en Argentine, au Brésil, en Allemagne, en Indonésie ou encore en Italie, selon le site Flixpatrol . Il s'est aussi hissé à la seconde position des contenus les plus vus aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
La création originale "Bird Box", adaptée du roman éponyme de Josh Malerman avec Sandra Bullock , avait été un succès surprise sur Netflix lors de sa sortie en 2018. Aujourd'hui encore, il s'agit du quatrième long-métrage le plus vu sur la plateforme avec 325,3 millions d'heures de visionnage au total. Si ce spin-off n'est pas vraiment une suite du premier film, il s'installe dans le même univers post-apocalyptique sans pour autant faire appel à des personnages croisés dans le film original.
À lire aussi : Netflix : Cette série érotique déconseillée aux moins de 16 ans détrône "The Witcher" au sommet du top en France
Ce film est tourné dans le décor de la capitale catalane. Il met en scène la survie de Sebastian (Mario Casas) dans les rues désertes de Barcelone. Il tente de persister après qu'une force mystérieuse a décimé la population mondiale. Il forme une alliance de fortune avec d'autres survivants pour fuir la ville tandis qu'une menace plus sombre encore se profile. Le tout réalisé par les frères Alex et David Pastor déjà à l'origine de deux histoires postapocalyptiques dans leur filmographie : "Infectés", en 2009, et "Les derniers jours", en 2013.