"Ce que je vais vous raconter est top secret, une conspiration plus grande que nous tous. Il y a un groupe de gens très puissants au sommet qui dirigent secrètement le monde", lançait il y a sept ans déjà Elliot Alderson, le personnage principal de la série "Mr. Robot" joué par Rami Malek et créé par Sam Email.
La série qui raconte la vie d'un jeune programmateur anti-social qui profite de ses talents de hacker pour jouer au justicier, a été diffusée pour la première fois le 24 juin 2015 sur USA Network. Sept ans plus tard, la série compte 45 épisodes étalés sur 4 saisons. Elle a multiplié les succès d'audience et les récompenses les plus prestigieuses, bouleversant pour toujours le monde des séries américaines.
Le succès de la série a poussé les deux plateformes de streaming Netflix et Prime Vidéo à rapidement la proposer à leurs abonnés en France. Pour Netflix, "Mr. Robot" a fait son retour il y a exactement un an avec l'intégralité des quatre saisons, contrairement à Prime Vidéo, qui a d'abord proposé les deux premières saisons en septembre 2018, avant de rajouter la saison 3 en juillet 2019, puis la saison 4 dès février 2021.
Malheureusement, Netflix s'apprête donc à retirer la série de son catalogue français le 22 août prochain. Comme pour la plupart des grandes licences de cette taille, on peut s'attendre à ce que le retrait soit temporaire. Mais pour le moment, il reste le choix de rapidement (re)visionner les quatre saisons, de rattraper les meilleurs épisodes de la série, ou de la mettre dans sa liste de favoris sur Prime Vidéo pour la regarder ultérieurement.