"Des quatre coins de l'UUUUnivers... quand triommmmphe le Mal". Les fans du "Club Dorothée" auront sans doute reconnu le début du générique des "Chevaliers du Zodiaque" signé Bernard Minet. Les célèbres héros manga vont connaître une seconde jeunesse comme vient de l'annoncer famitsu, un célèbre site japonais. Selon ce dernier, Netflix va en effet produire un remake en images de synthèse de la série télévisée, dont une première affiche a été dévoilée.
La plateforme vidéo américaine aurait ainsi missionné Yoshiharu Ashino ("First Squad, l'heure de vérité") pour réaliser les 12 épisodes que devrait compter ce remake produit par la Toei, le célèbre studio de production de films et séries d'animation japonais.
"Les Chevaliers du Zodiaque" ou "Saint Seiya" pour les puristes, est un dessin animé inspiré du manga japonais signé Masami Kurumada. Riche de 28 volumes, cette oeuvre a été vendue à plus de 34 millions d'exemplaires rien qu'au Japon. Adapté à la fin des années 1980 à la télévision, "Saint Seiya" a également connu un succès mondial. En France, le dessin animé a été distribué par AB et diffusé de la fin des années 1980 au début des années 1990 dans le célèbre "Club Dorothée" sur TF1. Le manga a aussi fait l'objet de nombreuses adaptations en films d'animation au Japon.